Notre projet pédagogique

« Répondre aux besoins particuliers des élèves, dans le respect des objectifs nationaux »

Dans l’Enseignement catholique, le volet pédagogique du projet d’établissement (ou projet pédagogique) est placé sous la responsabilité du chef d’établissement.

Il s’agit de préciser et de prioriser les activités pédagogiques et les moyens de mise en œuvre pour assurer la réussite de TOUS les élèves.

La démarche prend appui sur les programmes d’enseignement et les priorités nationales et départementales.

Il se met en œuvre dans la classe, dans le cycle et dans l’école.

L’équipe pédagogique s’est donné trois priorités :

  • Priorité 1 : La maîtrise de la langue
  • Priorité 2 : L’autonomie
  • Priorité 3 : La personnalisation des parcours

AMENER CHAQUE ÉLÈVE A ÊTRE ACTEUR DE SES APPRENTISSAGES

EN FAVORISANT LA MAITRISE DE LA LANGUE ET

L’AUTONOMIE PAR LA PERSONNALISATION DES PARCOURS

Sensibilisée aux pédagogies de type Montessori, Pierre Faure, Céline Alvarez,
l’équipe pédagogique met en œuvre ce projet d’école au quotidien.

2015-10-07 11.26.25Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2015-10-07 11.27.38Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2015-10-07 11.28.13Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2015-10-07 11.28.57Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2016-03-01-15h18m49Les ceintures d’opérations du CE1 au CM2

2016-03-01-15h19m05L’analyse grammaticale en CE2

2016-03-01-15h20m07Les dictées muettes en CE1

2016-03-01-15h20m22Lecture de l’heure en CE1-CE2