« Répondre aux besoins particuliers des élèves, dans le respect des objectifs nationaux »
Dans l’Enseignement catholique, le volet pédagogique du projet d’établissement (ou projet pédagogique) est placé sous la responsabilité du chef d’établissement.
Il s’agit de préciser et de prioriser les activités pédagogiques et les moyens de mise en œuvre pour assurer la réussite de TOUS les élèves.
La démarche prend appui sur les programmes d’enseignement et les priorités nationales et départementales.
Il se met en œuvre dans la classe, dans le cycle et dans l’école.
L’équipe pédagogique s’est donné trois priorités :
- Priorité 1 : L’attention dans les apprentissages
- Priorité 2 : La maîtrise de la langue et l’enrichissement du vocabulaire
- Priorité 3 : La résolution de problème
AMENER CHAQUE ÉLÈVE A ÊTRE ACTEUR DE SES APPRENTISSAGES
EN FAVORISANT L’ENRICHISSEMENT DU VOCABULAIRE ET EN AMENANT LES ELEVES A REFLECHIR SUR DES SITUATIONS PROBLEMES DE LA VIE QUOTIDIENNE.
Sensibilisée aux neurosciences,
l’équipe pédagogique met en œuvre ce projet d’école au quotidien.