« Répondre aux besoins particuliers des élèves, dans le respect des objectifs nationaux »
Dans l’Enseignement catholique, le volet pédagogique du projet d’établissement (ou projet pédagogique) est placé sous la responsabilité du chef d’établissement.
Il s’agit de préciser et de prioriser les activités pédagogiques et les moyens de mise en œuvre pour assurer la réussite de TOUS les élèves.
La démarche prend appui sur les programmes d’enseignement et les priorités nationales et départementales.
Il se met en œuvre dans la classe, dans le cycle et dans l’école.
L’équipe pédagogique s’est donné trois priorités :
- Priorité 1 : La maîtrise de la langue
- Priorité 2 : L’autonomie
- Priorité 3 : La personnalisation des parcours
AMENER CHAQUE ÉLÈVE A ÊTRE ACTEUR DE SES APPRENTISSAGES
EN FAVORISANT LA MAITRISE DE LA LANGUE ET
L’AUTONOMIE PAR LA PERSONNALISATION DES PARCOURS
Sensibilisée aux pédagogies de type Montessori, Pierre Faure, Céline Alvarez,
l’équipe pédagogique met en œuvre ce projet d’école au quotidien.
Plateau Montessorien de motricité fine en petite section
Plateau Montessorien de motricité fine en petite section
Plateau Montessorien de motricité fine en petite section
Plateau Montessorien de motricité fine en petite section