Notre projet pédagogique

« Répondre aux besoins particuliers des élèves, dans le respect des objectifs nationaux »

Dans l’Enseignement catholique, le volet pédagogique du projet d’établissement
(ou projet pédagogique) est placé sous la responsabilité du chef d’établissement.

Il s’agit de préciser et de prioriser les activités pédagogiques et les moyens de mise en œuvre pour assurer la réussite de TOUS les élèves.

La démarche prend appui sur les programmes d’enseignement
et les priorités nationales et départementales.

Il se met en œuvre dans la classe, dans le cycle et dans l’école.

L’équipe pédagogique s’est donné trois priorités :

Priorité 1 : La maîtrise de la langue

Priorité 2 : L’autonomie

Priorité 3 : La personnalisation des parcours

AMENER CHAQUE ELEVE A ETRE ACTEUR DE SES APPRENTISSAGES

EN FAVORISANT LA MAITRISE DE LA LANGUE ET L’AUTONOMIE

PAR LA PERSONNALISATION DES PARCOURS

Sensibilisée aux pédagogies de type Montessori, Pierre Faure, Céline Alvarez,
l’équipe pédagogique met en oeuvre ce projet d’école au quotidien.

2015-10-07 11.26.25

Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2015-10-07 11.27.38

Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2015-10-07 11.28.13

Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2015-10-07 11.28.57

Plateau Montessorien de motricité fine en petite section

2016-03-01-15h18m49

Les ceintures d’opérations du CE1 au CM2

2016-03-01-15h19m05

L’analyse grammaticale en CE2

2016-03-01-15h20m07

Les dictées muettes en CE1

2016-03-01-15h20m22

Lecture de l’heure en CE1-CE2

Les commentaires sont fermés.