Fournitures CM2 – Emilie

L’école fournit tous les cahiers et protège cahiers. Il vous est demandé d ‘équiper votre enfant du matériel suivant pour la rentrée de septembre.

(Attention !! L’école fournira un cahier de texte à tous les élèves de cycle 3 l’année prochaine. Merci de ne pas en acheter !)

– Un protège-cahier transparent pour l’agenda.

– une trousse avec un crayon de bois, un crayon à bille bleu, un crayon à bille vert, un crayon à bille rouge, un crayon à bille noir, une gomme, un taille crayon (avec un réservoir soit inclus soit une petite boîte), une paire de ciseaux, un tube de colle, et 4 crayons fluorescents.

-une seconde trousse « réserve» marquée au prénom de votre enfant et contenant deux crayons de bois, deux crayons bleus, deux crayons verts, une gomme, deux tubes de colle, deux crayons velleda. Cette trousse de réserve sera gardée au fond de la classe et permettra à votre enfant de se réapprovisionner si nécessaire. Elle vous sera rendu en fin d’année.

– Une ardoise velleda, un crayon velleda, et un chiffon

– une règle rigide de 30 cm (les règles souples, qui se déforment très vite et ne permettent plus de tirer des traits droits, et celles en métal, qui font trop de bruit, sont interdites !) une équerre et un compas.

– des crayons feutres, des crayons de couleur

– cinq pochettes cartonnées : 1 verte , 1 rouge, 1 bleue, 1 jaune et 1 libre de choix !

– un grand classeur souple ( 21X29,7 ) bleu

– 50 pochettes plastiques perforées pour commencer l’année… (Vous serez sans doute amené à réapprovisionner le stock en cours d’année !)

– 50 feuilles de classeur grands carreaux

– 6 intercalaires

– une vieille chemise ou tee shirt (qui protège bien votre enfant…) pour la peinture

– une paire de chaussures de sport et de rythmiques dans un sac à dos souple, le tout marqué au nom de votre enfant (un modèle du sac est disponible dans la classe !)

– un gobelet en plastique marqué au nom de l’enfant

– 3 boîtes de mouchoirs

– un dictionnaire « Larousse super major du cm1 à la 6ème »

– 1 photo du visage de votre enfant format carte d’indentité

N’hésitez pas à reprendre le matériel de cette année (ciseaux, taille crayon, trousse….) si celui-ci est en bon état, et n’hésitez pas à marquer tous les crayons (scotch + papier + initiales de votre enfant) afin d’éviter quelques conflits….

Je vous souhaite de très bonnes vacances, au plaisir de sa revoir à la rentrée!

Emilie

Les commentaires sont fermés.