Sortie à Planète Sauvage

La kermesse à peine oubliée, les enfants sont déjà en route vers une nouvelle aventure: le voyage de classe.

Mardi matin, équipés du sac à pique-nique et du K-way obligatoire, les enfants montent dans le car, direction Planète Sauvage!!

Arrivés sur place, nous commençons cette journée par “le chemin de brousse”, une promenade africaine qui nous permet d’observer des animaux typiques tels les tortues, les suricates, grues royales, ibis, dik-diks…)

Au milieu du parcours, nous découvrons “le Village de Kirikou”. Dans chaque case, une activité ou des animaux ( les fétiches de la sorcière Karaba, des djembés…)

La balade nous emmène jusqu’à Madagascar où nous découvrons des lémuriens en liberté tout autour de nous !

Puis, nous nous dirigeons vers” la Cité Marine” pour voir le spectacle des dauphins

Après l’averse qui nous a surpris au milieu du spectacle, nous nous installons pour pique-niquer sous un rayon de soleil!

L’après-midi, nous remontons dans le car pour faire la piste safari. Malgré la pluie au-dehors et la buée sur les vitres, les enfants ont pu voir des rhinocéros, différentes espèces d’antilopes, des girafes, des gnous, des guépards, des tigres, des lions, des zèbres, différents camélidés, des loups, des éléphants, des ours, des kangourous et un hippopotame…

Après toutes ces émotions, les petits explorateurs reprennent des forces dans le car. Il est temps de reprendre la route vers notre école.

 

Merci aux parents qui nous ont accompagnés tout au long de cette journée!

Les commentaires sont fermés.