On largue les amarres…

Le jeudi 5 avril, avec les MS/GS d’Anne Sophie, nos filleuls, nous avons visité le Belem. C’est un “trois mâts” qui date du XIXème siècle. 2 groupes ont été constitués et, guidés soit par un lieutenant soit par un matelot, nous avons découvert le Belem. Ils nous ont expliqué l’histoire du bateau mais aussi comment hisser les voiles, lever l’ancre….. Nous avons touché les voiles: elles étaient très épaisses!!! Nous nous sommes déplacés sur le navire en faisant attention où nous mettions les pieds car il y avait plein de cordages sur le sol. Nous avons monté et descendu des escaliers pour aller voir l’atelier du bosco, la salle à manger….

Maïa, Souna, Rosy, Dorian


Après avoir visité le Belem, noous sommes montés sur un bateau beaucoup plus petit et sans aucune voile : le navibus. Durant la traversée de la Loire, nous avons observé les vagues, les bouts de bois dans l’eau et plusieurs mouettes qui volaient. C’était bien! Personne n’a eu le mal de mer car la traversée ne durait que 6 minutes……

Enzo, Inès, Claire, Manon, Weena

Quand nous sommes arrivés à Trentemoult, nous avons pique-niqué dans un lieu avec des tables au bord de la Loire. Ensuite, nous sommes partis à la découverte des ruelles de Trentemoult. En même temps, nous devions chercher des images, des lieux. Ce qui nous a étonnés, ce sont les petits passages entre les maisons : aucune voiture ne peut y circuler! Les maisons sont très serrées et colorées: c’était surprenant!

Après avoir repris le Navibus et quitté Trentemoult, nous sommes partis voir la maison natale de Jules Verne. Pour y parvenir, certains ont montés les 116 marches! Nous étions bien essoufflés!!! De là-haut, nous avons pu voir le Navibus et le quartier Trentemoult. Jules Verne a écrit le roman “Le tour du monde en 80 jours” à l’époque où le Belem était construit à Nantes…..

Imanol, Anna, Shelsy, Thibaud, Timéo.

Les commentaires sont fermés.